Les e-cigarettes et les liquides de vapotage ont beaucoup évolué depuis leur création en 2003 et sont devenus un moyen extrêmement efficace d’aider de nombreuses personnes à arrêter de fumer.
L’e-cigarette peut aider à gérer les effets secondaires désagréables du sevrage de la nicotine, qui peuvent être la cause de l’échec des fumeurs les plus motivés. Et, contrairement aux cigarettes, elle ne contient pas les produits chimiques dangereux que les fumeurs de cigarettes aspirent dans leurs poumons.
Comment les e-cigarettes peuvent-elles vous aider à contrôler vos envies de nicotine ? La réponse est : les shortfills.
LA BEAUTÉ DE L’UTILISATION DE SHORTFILLS
Les shortfills sont simplement des bouteilles de liquide de vape sans nicotine qui ne sont pas complètement remplies afin que vous puissiez ajouter une dose de nicotine non aromatisée, ou booster de nicotine. Par exemple, chez Vape-Jucce, nos shortfills se présentent sous la forme de flacons de 60 ml avec 50 ml de liquide, ce qui laisse suffisamment de place pour 1 x 10 ml de nic shot.
Pour compléter votre shortfill, il suffit d’ajouter votre liquide et votre dose de nicotine. En ajoutant le shot de nicotine de 10ml à un shortfill de 50ml, vous obtiendrez un flacon complet d’e-liquide 3mg.
COMMENT DÉTERMINER LES MESURES IDÉALES DE DOSE DE NICOTINE DANS LES SHORTFILLS
Les calculateurs de shortfill, ou calculateurs de dose de nicotine, sont utilisés pour mesurer la bonne quantité de nicotine pour compléter le liquide de vape. Ils facilitent l’ensemble du processus et le rendent reproductible. Les calculateurs peuvent être basés sur le web ou téléchargés sur votre téléphone ou votre ordinateur portable.
Pour trouver la bonne quantité de nicotine à ajouter, vous devez réfléchir à l’effet de nicotine que vous souhaitez obtenir. Le calcul est basé sur :
- Le volume de liquide sans nicotine – il s’agit de la quantité de liquide aromatisé dans le shortfill AVANT tout ajout.
-
La force du shot de nicotine que vous avez – il s’agit de la force du shot de nicotine de 10 ml (18 mg dans notre magasin).
-
Le taux de nicotine global que vous souhaitez obtenir pour votre jus final APRÈS avoir ajouté de la nicotine.
Il suffit ensuite de multiplier la concentration en mg/ml par le nombre de mls pour obtenir la mesure idéale de shortfill, c’est-à-dire le nombre de nic shots (ou part shots) qu’il faut ajouter au liquide de base. Cela peut sembler compliqué, mais c’est très simple et vous pouvez toujours nous demander si vous êtes bloqué.
COMMENT RÉALISER SOI-MÊME SON SHORTFILL
Créer son propre shortfill peut être beaucoup plus amusant que de l’acheter dans le commerce. Il suffit de s’y prendre à l’avance :
Étape 1: Choisissez le shortfill de base – le liquide de vapotage aromatisé sans nicotine. Nous le vendons en flacons de 50 ml et en 24 saveurs – dans nos gammes classique, tropicale et cocktail de fruits – qui peuvent être utilisées seules.
Étape 2: Choisissez le booster de nicotine
Étape 3: Retirez l’embout du flacon et versez votre (vos) shot(s) de nicotine dans le flacon Shortfill.
Étape 4: Fermez et secouez le flacon
Étape 5: Laissez reposer le mix pendant 48 heures maximum. Vous pouvez commencer à l’utiliser immédiatement après l’avoir mélangé, mais il se peut qu’il ne soit pas complètement développé.
Gardez à l’esprit que les sels de nicotine sont sans saveur, donc plus vous en ajoutez, plus vous diluez la saveur de base.
QU’EST-CE QUE LES SELS DE NICOTINE ?
L’ajout d’un conservateur, l’acide benzoïque, est ce qui différencie le sel de nicotine à un e-liquide standard. Il facilite l’inhalation des vapes et évite la sensation de brûlure au fond de la gorge, bien que certains utilisateurs puissent ressentir une légère irritation. De nombreux (ex)fumeurs préfèrent utiliser des variantes de sels de nicotine dans les e-liquides.
COMMENT AJOUTER DE LA SAVEUR À VOS SHORTFILLS
Il y a tellement de choix entre le tabac, pour ceux qui ont besoin de se rapprocher de leur ancienne habitude, et les arômes classiques tels que tropical, banane, menthol et fraise, pour n’en citer que quelques-uns. À vous de choisir ! Rendez-vous sur https://vape-jucce.com/eliquid-shop pour découvrir notre gamme complète d’arômes savoureux.
Mais attention, il y a des substances que vous ne devriez pas ajouter à votre shortfill
-
Produits vendus par des vendeurs non agréés
-
Cannelle – mélangée à de la nicotine et vaporisée, elle peut être cancérigène (provoquer un cancer). Elle peut également provoquer des plaies dans la bouche et les gencives et faire gonfler la langue.
-
Caféine – elle donne un coup de fouet instantané lorsqu’elle est inhalée et doit être évitée si vous souffrez de problèmes cardiaques ou d’hypertension artérielle.
-
Les huiles de parfum – elles sont bonnes pour votre maison, mais pas pour vos poumons.
En résumé, les e-liquides shortfill sont de grandes bouteilles de liquide sans nicotine dans lesquelles on laisse intentionnellement de la place pour ajouter ses propres doses de nicotine ou des arômes supplémentaires.
En général, les shortfills sont idéales pour les kits de vape sub-ohm. Si vous ne voulez pas mélanger votre propre nicotine, nous avons les mêmes saveurs en 10ml, avec des taux de nicotine de 3mg et 6mg, et même sans nicotine. Si vous avez une cigarette électronique rechargeable avec une résistance de plus de 1,0 ohm, nous avons des flacons de 10 ml en 12 mg et 18 mg. Cliquez ici pour les découvrir.
Pour plus d’informations sur les shortfills, comment les utiliser, ou toute autre chose concernant nos e-liquides ou nos e-cigarettes, vous pouvez nous contacter à tout moment, ou chatter avec nous en direct via le site web.