Un autre salon de la vape et une autre occasion de faire notre truc, cette fois dans un tout nouveau marché ! Nous nous sommes rendus au Hall of Vape à Stuttgart lors d’un week-end ensoleillé à la fin du mois de mai 2019. Il est présenté comme le plus grand salon du vaping d’Allemagne, et nous comprenons pourquoi ! Accueillis par quelques-uns des 23 000 visiteurs professionnels et publics qui ont franchi les portes pendant trois jours.
Qu’avons-nous fait ?
Notre équipe était présente pour présenter nos E-liquides Jucce et nos Shortfills Juccier, qui ont été primés. Vous pouvez voir sur la vidéo à quel point nous étions occupés et quelle bonne ambiance régnait !
Les 450 exposants étaient répartis dans deux vastes halls couvrant 26 000 mètres carrés, si bien qu’il n’y avait aucune chance de s’ennuyer ! Il y avait de la bonne musique, des tas de cadeaux et tout le monde s’est bien amusé.
À quoi ressemble la scène du vapotage en Allemagne ?
La scène du vapotage en Allemagne est bien vivante grâce à l’approche relativement souple du gouvernement en matière de réglementation de l’e-cigarette. À l’heure actuelle, l’Allemagne n’impose aucune restriction au vapotage public. Elle n’impose pas de taxes spéciales, n’a pas de règles sur les ventes transfrontalières et n’impose que très peu de limites à la publicité. Par conséquent, on voit plus de vapoteurs dans les rues d’Allemagne que dans presque n’importe quel autre pays européen. Le marché a connu une croissance de plus de 40 % au cours des deux dernières années et la population locale adore ses expositions sur le vapotage !
Néanmoins, Hall of Vape est autant un lieu d’information et d’éducation qu’un lieu de divertissement et d’amusement. L’essor du vapotage en Allemagne est largement dû au fait que les fumeurs abandonnent les cigarettes traditionnelles et passent à l’e-cigarette, qu’ils considèrent comme une alternative beaucoup plus saine et comme une aide très efficace pour arrêter de fumer. Nous étions donc heureux de discuter avec tous les visiteurs de notre stand qui étaient nouveaux sur la scène du vapotage, ou simplement curieux, et de les aider à comprendre le fonctionnement du vapotage et les différences entre les cigarettes normales et les cigarettes électroniques. Nous espérons qu’ils ont été inspirés par ce qu’ils ont vu au salon de la part des autres visiteurs, ainsi que par les démonstrations et les conférences qui faisaient partie du programme du salon.
L’exposition itinérante de Jucce et Juccier se poursuit et nous sommes impatients d’être de retour en Allemagne pour le Hall of Vape à Hambourg en novembre !