LES MÉDECINS GÉNÉRALISTES DEVRAIENT ÊTRE FORMÉS À L’UTILISATION DE E-CIGARETTE

LES MÉDECINS GÉNÉRALISTES DEVRAIENT ÊTRE FORMÉS À L'UTILISATION DE L'E-CIGARETTE, SELON LA RECHERCHE SUR LE CANCER AU ROYAUME-UNI

SEUL UN QUART DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES PARLE DE L’UTILISATION D’UNE E-CIGARETTE COMME AIDE À L’ARRÊT DU TABAC.

Le gouvernement britannique aime les objectifs. Presque tous les aspects de notre vie sont assortis d’un objectif : normes d’éducation, temps d’attente dans les hôpitaux, retards des trains, factures d’énergie, recyclage – la liste est longue. Le Royaume-Uni s’est également fixé un objectif de lutte contre le tabagisme. Les autorités veulent que le taux de tabagisme chez les adultes passe sous la barre des 12 % d’ici à 2022 (il est actuellement d’environ 15 %). Les médecins généralistes qui reçoivent une formation sur la e-cigarette pourront-ils nous aider à atteindre cet objectif ?

Cancer Research UK (CRUK) estime que ce chiffre est encore trop élevé. Avec les ressources et la formation adéquates, ce chiffre pourrait être ramené à 5 % d’ici à 2035. Les avantages pour la santé publique et le NHS d’atteindre cet objectif sont incommensurables.

Il y a beaucoup d’informations et de conseils pour y parvenir et beaucoup d’ondes positives sur le rôle que peut jouer le passage à l’e-cigarette. Public Health England (PHE) met régulièrement à jour ses conseils sur l’utilisation des e-cigarettes pour aider les fumeurs à arrêter de fumer. Et le NHS a publiquement déclaré que le vapotage est un moyen reconnu d’arrêter de fumer. Le NICE publie également des lignes directrices à l’intention des médecins généralistes afin qu’ils orientent les fumeurs vers des services de soutien locaux pour les aider à arrêter de fumer. Le personnel des cabinets médicaux locaux touche un plus grand nombre de fumeurs jeunes et en bonne santé, ce qui permet d’éviter les effets à long terme sur la santé.

QUE DIT LA RECHERCHE CONTRE LE CANCER ?

Pourtant, un récent rapport de Cancer Research UK révèle que, bien que 84 % des médecins généralistes interrogent fréquemment leurs patients sur leurs habitudes tabagiques et que 53 % d’entre eux leur donnent généralement des conseils pour arrêter de fumer, seuls 27 % d’entre eux incluent dans ces conseils des informations sur les avantages de l’utilisation de l’e-cigarette. Cela représente environ 1 patient sur 4.

Nous savons que le NHS est sous pression et que les médecins généralistes invoquent le manque de temps et de ressources pour aider leurs patients. Mais étant donné que la prévention vaut généralement mieux que la guérison, le CRUK soutient que, le tabagisme restant la principale cause évitable de mauvaise santé et de décès prématuré au Royaume-Uni, les personnes qui dispensent les soins primaires doivent faire en sorte que chaque contact compte.

Le CRUK soutient les preuves que les e-cigarettes aident les fumeurs à arrêter de fumer, et parmi toute une série de suggestions, il souhaite que les médecins généralistes les recommandent activement. Mais cela se fait dans un contexte où actuellement les trois quarts des médecins généralistes ne mentionnent même pas les e-cigarettes comme une aide pour arrêter de fumer. Il y a donc une énorme lacune au niveau de la formation, de la reconnaissance de leurs avantages, ou des deux. Oui, le financement de la formation est un problème, mais ne pas stimuler l’accès à cette partie vitale des soins de sevrage tabagique n’est pas non plus une option pour atteindre les objectifs de 2022 et au-delà en ce qui concerne les adultes fumeurs.

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?

Les marques d’e-cigarettes et de vapotage et les détaillants comme nous sont là pour les fumeurs. Nous sommes passionnés par tout ce qui touche au vapotage, et notre mission consiste à comprendre les préférences des fumeurs et à leur fournir des informations et des conseils chaque fois que nous le pouvons. L’accès des médecins généralistes aux mêmes niveaux d’information et de soutien ne saurait tarder.

Pour en savoir plus sur ce que nous proposons pour vous aider à arrêter de fumer en vous mettant au vapotage chez Vape Jucce, cliquez ICI.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Please select your product
    EnglishGermanSpain

    Choisissez votre dispositif rechargeable gratuit !

    Sélectionnez vos Freebies du Black Friday

    Ajoutez 1 paquet(s) de dosettes jetables supplémentaire(s) pour bénéficier de l'offre du Black Friday.

    Ajoutez 2 paquet(s) de dosettes jetables supplémentaire(s) pour bénéficier de l'offre du Black Friday.

    Ajoutez 1 paquet de capsules supplémentaire et obtenez un dispositif Jucce Bar gratuit.

    Ajoutez 2 paquets de capsules et obtenez un dispositif Jucce Bar gratuit.

    Delivery Time

    Stock items ordered before 3:30PM (Monday-Friday) : We aim to dispatch on the same day. For orders outside of these days and time, your order will be dispatched the next working day.

    Free Delivery: We use Royal Mail 2nd Class Recorded Delivery for all UK deliveries. You can expect delivery of your order within 3-5 working days but this can be longer at exceptionally busy or particular times.

    UK Next Day Delivery: Estimated delivery time within 24 hours as we use an express courier service. Scottish Highlands and Northern Ireland takes two working days with next day delivery.

    Please Note: For all order types, there is no dispatch or deliveries at weekends or on bank holidays.