LES PRINCIPAUX MYTHES SUR LE VAPOTAGE ET L’E-CIGARETTE DÉMYSTIFIÉS

LES PRINCIPAUX MYTHES SUR LE VAPOTAGE ET L'E-CIGARETTE DÉMYSTIFIÉS

Nous avons décidé de démystifier les mythes et les théories du complot les plus populaires sur le vapotage et les e-cigarettes, avec l’appui du NHS, de Public Health England, de Cancer Research, etc.

LA VÉRITÉ SUR LES MYTHES ET LES IDÉES FAUSSES CONCERNANT LE VAPOTAGE

8 mythes sur le vapotage distingués des faits

Nous en avons tous au moins un. Cet ami qui pense tout savoir sur tout. Celui qui se moque de votre e-cigarette et vous met en garde contre le “poumon de pop-corn” ou l’explosion des stylos à vape alors qu’il crache une nouvelle bouffée de goudron de ses “bonnes clopes”. Nous sommes là pour vous sauver des prophètes de malheur et détruire les mythes les plus souvent cités à propos de la vape. Ainsi, la prochaine fois que votre ami commencera à déblatérer, vous pourrez le regarder droit dans les yeux et lui faire la leçon jusqu’à la semaine prochaine.

MYTHE N° 1 : LES CIGARETTES ÉLECTRONIQUES NE SONT PAS RÉGLEMENTÉES, ET DIEU SAIT CE QU’ELLES CONTIENNENT

VÉRITÉ : Le Royaume-Uni dispose de règles parmi les plus strictes au monde en matière de fabrication et de vente d’e-cigarettes. Votre kit de vapotage doit répondre aux normes de qualité et de sécurité définies par les Tobacco and Related Products Regulations 2016. Même l’étiquetage et l’emballage doivent respecter ces règles. En outre, les fabricants doivent informer l’Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) au moins six mois avant de vendre leurs produits.

MYTHE N° 2 : LES E-CIGARETTES PROVOQUENT LE “POUMON DE POP-CORN” (POPCORN LUNG)

VÉRITÉ : Ah oui, le titre préféré des tabloïds. Le nom “poumon de pop-corn” provient de cas d’ouvriers travaillant dans des usines de pop-corn aux États-Unis, où les symptômes ont été observés pour la première fois. Chez les vapoteurs, il a été causé par certains arômes utilisés pour créer un goût de beurre dans les e-liquides. Les cas les plus récents de poumon de pop-corn (tous aux États-Unis) ont été liés à la vente d’e-liquides illicites qui avaient été coupés avec le produit chimique diacétyle, qui est interdit au Royaume-Uni. Aucun cas confirmé de poumon de pop-corn lié aux e-cigarettes n’a été recensé au Royaume-Uni.

MYTHE N° 3 : LES E-CIGARETTES CONTIENNENT DE LA NICOTINE, ELLES SONT DONC FORCÉMENT DANGEREUSES

VÉRITÉ : De nombreux fumeurs et ex-fumeurs (et même des non-fumeurs) pensent que c’est la nicotine qui provoque le cancer. La nicotine crée certes une dépendance, mais c’est la longue liste d’autres substances chimiques désagréables contenues dans les cigarettes qui sont nocives pour les fumeurs et leur entourage. Selon l’Institut national du cancer, la fumée de tabac contient un nombre impressionnant de 7 000 substances chimiques, dont au moins 250 sont nocives. L’acide cyanhydrique, le monoxyde de carbone et l’ammoniac ne sont que trois des substances nocives pour la santé que les fumeurs et leur entourage inhalent. Aucune de ces substances n’est présente dans les e-cigs ou leurs vapeurs. Les vapoteurs peuvent choisir la quantité de nicotine qu’ils vaporisent et peuvent même ne pas en utiliser du tout.

MYTHE N° 4 : LE VAPOTAGE EST UNE VOIE VERS LE TABAGISME POUR LES ADOLESCENTS NON-FUMEURS

VÉRITÉ : Les recherches menées par Public Health England montrent que si les jeunes expérimentent les e-cigarettes, ce sont plutôt les jeunes fumeurs qui les utilisent régulièrement. Le tabagisme chez les jeunes est en baisse et rien ne prouve que le vapotage normalise le tabagisme.

MYTHE N° 5 : L’INDUSTRIE DU TABAC UTILISE SOURNOISEMENT LES E-CIGARETTES POUR ENCOURAGER LES GENS À FUMER

VÉRITÉ : Le nombre d’utilisateurs d’e-cigarettes qui ont déjà fumé augmente alors que le nombre total de fumeurs diminue. Plus de la moitié des 2,7 millions d’utilisateurs adultes d’e-cigarettes au Royaume-Uni ont complètement arrêté de fumer. En outre, 770 000 personnes ont arrêté de fumer et de vaper. Le Royaume-Uni enregistre une baisse record du nombre de fumeurs, car de plus en plus de personnes arrêtent de fumer.

MYTHE N° 6 : VOUS N’ARRÊTEREZ PAS DE FUMER AVEC LES E-CIGARETTES

VÉRITÉ : Un essai clinique majeur mené au Royaume-Uni en 2019 a révélé qu’une e-cigarette standard avait deux fois plus de chances d’aider les fumeurs à arrêter de fumer lorsqu’elle était associée à une thérapie comportementale, par rapport à une thérapie de remplacement de la nicotine seule, telle que des patchs ou des chewing-gums. En prime, le groupe e-cigarette a constaté que les problèmes de toux et de mucosités s’amélioraient plus rapidement.

MYTHE N° 7 : LES E-CIGARETTES NE SONT PAS BONNES POUR LA GROSSESSE

VÉRITÉ : Le NHS affirme que, bien que peu de recherches aient été effectuées, les e-cigarettes sont probablement moins nocives pour la mère et le bébé que les cigarettes traditionnelles. Bien que les patchs et les chewing-gums soient recommandés, si vous utilisez des e-cigarettes et que vous trouvez qu’elles vous aident à ne pas fumer, elles sont beaucoup plus inoffensives que le tabac.

MYTHE N° 8 : LES E-CIGARETTES PEUVENT PRENDRE FEU

VÉRITÉ : Tout appareil électrique négligé peut prendre feu, même le téléphone portable que votre ami utilise actuellement pour rechercher des théories du complot sur Google. Cela ne veut pas dire que ton stylo à vape bien-aimé partira lui aussi en fumée simplement parce qu’il est électrique. Comme pour tous les appareils électriques, soyez prudent et suivez les recommandations suivantes : (1) achetez-le chez un détaillant de bonne réputation ; (2) utilisez le bon chargeur ; (3) ne le laissez pas charger sans surveillance ou pendant la nuit ; et (4) gardez-le à l’abri de la lumière directe du soleil.

Pour plus d’informations sur les e-cigarettes et leur mode d’utilisation, ou pour trouver des idées pour infliger encore plus de réponses pertinentes à votre ami contrariant, vous pouvez nous contacter à tout moment ou chatter avec nous en direct sur le site web.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Please select your product
    EnglishGermanSpain

    Delivery Time

    Stock items ordered before 3:30PM (Monday-Friday) : We aim to dispatch on the same day. For orders outside of these days and time, your order will be dispatched the next working day.

    Free Delivery: We use Royal Mail 2nd Class Recorded Delivery for all UK deliveries. You can expect delivery of your order within 3-5 working days but this can be longer at exceptionally busy or particular times.

    UK Next Day Delivery: Estimated delivery time within 24 hours as we use an express courier service. Scottish Highlands and Northern Ireland takes two working days with next day delivery.

    Please Note: For all order types, there is no dispatch or deliveries at weekends or on bank holidays.