NOUS AVONS APPRIS UN NOUVEAU MOT AUJOURD’HUI : “NON-FUMEUR”

NON-FUMEUR

Philip Morris International – le mastodonte de l’industrie du tabac – a déclaré que 2019 serait “l’année de la non-fumer”. Qui l’eût cru ?

Le PMI a rejoint plus tard la fête de l’e-cigarette, mais il a depuis rattrapé le temps perdu. En août 2019, ils ont publié une étude internationale détaillée et très fouillée sur l’impact du tabagisme sur les relations personnelles et les effets du manque d’informations cohérentes disponibles sur les produits sans tabac.

QUE DIT L’ETUDE PMI ?

L’étude a été menée dans 13 pays auprès d’adultes âgés de 21 à 74 ans. Elle confirme que les problèmes que nous rencontrons déjà en matière de désinformation et de manque d’accès à l’aide d’experts pour les millions de fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer ne sont pas propres au Royaume-Uni. Tous les pays examinés dans le rapport souffrent du même manque de soutien et d’un trop grand nombre de conseils contradictoires. Les controverses sont tout aussi répandues, et la confusion et les contre-vérités qu’elles génèrent dans les médias autour du vapotage et des e-cigarettes continuent de compliquer les choses pour les fumeurs. Le résultat est que les sceptiques deviennent rapidement les plus grands défenseurs de la poursuite de la consommation de tabac.

L’examen de l’impact du tabagisme sur les relations personnelles a révélé des résultats assez évidents, mais qui méritaient néanmoins d’être mentionnés. Par exemple :

  • Les non-fumeur de tous âges et de tous sexes n’aiment pas se rendre chez les fumeurs.
  • Les non-fumeur n’aiment pas l’odeur des vêtements des fumeurs
  • Plus de la moitié des fumeurs se sentent mal à l’aise en présence de leurs amis non-fumeurs.
  • 17% des non-fumeurs ont envisagé de quitter leur partenaire fumeur
  • Dans les quelques pays où fumer est considéré comme “normal”, les non-fumeurs se sentent exclus des groupes sociaux, ou du moins en marge de ceux-ci

QUE SIGNIFIE DONC L’EXPRESSION “NON-FUMEUR” ?

Le PMI a lancé Unsmoke Your World pour tenter de donner le dernier mot sur les alternatives au tabac, donner aux fumeurs qui continueraient à fumer l’occasion de passer à des produits et thérapies sans fumée, soutenus par la science, et essayer de mettre fin à l’impasse politique dans laquelle se trouve l’élaboration des politiques. Cette initiative est très similaire à l’initiative de sensibilisation Vapril du Royaume-Uni, en ce sens qu’elle encourage les fumeurs qui ont arrêté de fumer à raconter leur histoire et à inciter les autres à suivre leur exemple.

On pourrait dire que la volonté de PMI de promouvoir les alternatives au tabac est quelque peu intéressée – après tout, il s’agit de l’un des principaux fabricants mondiaux d’e-cigarettes – mais ici, chez Jucce and Juccier, avec notre marque partenaire NVee, nous soutenons et applaudissons tout projet qui rehausse l’image de la vape et encourage les fumeurs à passer à autre chose et à se lancer dans la désaccoutumance au tabac. Nous suivrons avec intérêt l’initiative “Unsmoke Your World”.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Please select your product
    EnglishGermanSpain